Design CHU

Le groupe de travail MAD « maintien à domicile » poursuit ses réflexions. Ce lundi 21 Janvier 2019, à la demande du campus des métiers et des qualifications Design Habitat, une rencontre organisée par le GERONTOPOLE de St Etienne a réuni une vingtaine de professionnels de santé (professeurs, médecins, directrices de structure, cadres de santé, masseurs kinésithérapeutes, aides-soignants, ergothérapeutes, EAPA enseignants en activité physique adaptée…). Le projet global du campus gravite autour de trois transitions : numérique, énergétique et démographique. Afin de mettre en synergie les compétences des différents acteurs il est prévu la construction d’un démonstrateur maison instrumentée de 40 M² qui sera utilisée dans le cadre la formation et de la recherche. Cette maison pourrait devenir un laboratoire d’usages conçu de manière à tester des solutions, des équipements auprès des usagers, des aidants professionnels, des personnels de santé….

Les partenaires du Campus proposent aujourd’hui d’ajouter une étape de pré-validation de solution en appui sur la réalité virtuelle intégrant le jumeau numérique du démonstrateur et la mise en situation par la réalité augmentée.

Un zoom particulier a été fait sur plusieurs établissements adhérents du campus : Lycée d’enseignement général et technologique (LEGT) Jean Monnet, LEGT Mauriac, Le lycée Carnot à Roanne, Le FabLab de Roannais Agglomération, le Lycée Honoré d’Urfé et sa section BTS Design et l’IRUP, pilote du projet virtuel.

Deux étudiantes ont présenté l’état d’avancement de leurs travaux autour de cloisons meubles mobiles qui seront testées dans le démonstrateur.

Un échange riche d’enseignements avec l’ensemble des professionnels que nous souhaitons vivement REMERCIER

Un grand merci également au GERONTOPOLE de St Etienne. nse Quote; \

Présentation des travaux du BTS DESIGN au corps médical
Présentation des travaux du BTS DESIGN au corps médical
Partagez

Vous aimerez aussi...